Nettoyant visage : comment bien l'utiliser ?
Vous êtes un peu perdu(e) quand on vous parle de nettoyant visage ? Vous avez la peau sèche, grasse, sensible, mature ou sujette aux imperfections ? Vous êtes au bon endroit.
Pour vous aider, voici quelques conseils et une sélection des produits préférés des clientes.
Zoom sur ces nettoyants qui ne quittent plus leur salle de bain !
Comment bien nettoyer son visage ?
On ne cessera de vous le rappeler : nettoyer sa peau est la première étape à intégrer dans sa routine.
Trop souvent, le nettoyage est négligé. On pense qu’un coup d’eau ou un nettoyage au savon sous la douche suffira et tant pis si votre peau n’est pas parfaitement propre : ERREUR ! En éliminant toutes les impuretés accumulées durant la journée, le nettoyage prépare la peau à recevoir ses soins.
Les erreurs de nettoyage les plus fréquentes :
#1 - Les lingettes démaquillantes : souvent choisies pour leur côté pratique, les lingettes ne nettoient pas la peau en profondeur. Les impuretés sont déplacées et non retirées. Votre peau peut alors mal réagir et déclencher rougeurs et petits boutons.
#2 - Le nettoyage à l’eau : Ça ne sert… à rien ! C’est comme se doucher sans savon. Évitez d'autant plus l'eau chaude qui va assécher votre peau.
#3- Le gel douche : c’est bourré d’agents moussants détergents ! S’il est destiné au corps, ce n’est pas pour rien. Il provoque déshydratation et sensibilité. Bannissez-le pour votre visage.
#4- Simplement se démaquiller : lorsqu'on nettoie sa peau, l’objectif n’est pas simplement de retirer le maquillage ! Vous devez également retirer les impuretés, c’est-à-dire la pollution, la poussière, la nourriture qui se cache sur votre peau… mais aussi l’excès de sébum !
#5 - Faire un gommage tous les jours : s'exfolier la peau ne doit pas être confondue avec nettoyer sa peau ! On pense souvent que les pores dilatés et les points noirs ne partiront qu’avec une utilisation excessive de gommage... mais ce n'est pas la solution ! La peau a besoin d'un gommage une à deux fois par semaine, pas plus !
Comment bien choisir son nettoyant ?
Une routine de nettoyage s'effectue le matin avant le maquillage et soir, juste après le démaquillage. Cette même routine se doit de rester douce afin de préserver l’intégrité du film hydrolipidique (la petite barrière de surface qui protège la peau). Le choix d'un nettoyant pour peaux sensibles peut être une solution sûre pour préserver l'épiderme.
Certains produits peuvent être très agressifs, engendrant ainsi une foule de désordres cutanés (sensibilités, imperfections,…).
Le nettoyage est le soin qui fait toute la différence et permet de changer réellement la qualité de sa peau.
Pas de panique, il y en a pour tout le monde ! Dites nous juste votre type de peau et on vous donne nos conseils pour choisir le nettoyant parfait.
« J’ai la peau grasse ! » : nos soins visage peaux grasses
Pour réguler sa peau en douceur et limiter les excès de sébum, on démarre dès le nettoyage, notamment avec un gel moussant doux.Si vous aimez les produits qui moussent (mais qui n’irritent pas la peau), nous avons sélectionné pour vous le nettoyant moussant à la vitamine C Bodymania.
« J’ai la peau sèche » : testez nos nettoyants hydratants
Chanceuses, les peaux normales à sèches n’ont que des "petites" problématiques. Pour les nettoyer en douceur, on privilégie les textures douces comme la mousse, riche en huile d’argan. Découvrez tous les secrets beauté de l'huile d'argan pour un teint souple et doux!Essayez sans attendre la mousse nettoyante Bodymania : elle nourrit et soigne en douceur les peau sèches et très sèches. C’est celle qu’il vous faut !
Pourquoi ? Car l'huile d'argan, en plus d'être naturelle, est reconnue pour ses grandes propriétés nourrissantes !
« J’ai la peau mature » : il vous faut un nettoyant anti-âge
Le vieillissement de la peau fait partie de la vie, mais il est quand même possible de ralentir ce processus ! Pour apporter un maximum de résultats, on mise sur le nettoyant à base d’or colloïdal et d’huile de babassu Bodymania, spécialement conçu pour les peaux matures. Votre peau sera nourrie et prête à recevoir ses autres soins.
« J’ai la peau sensible » : choisissez un nettoyant doux
Un seul mot d'ordre : douceur ! Réactives, les peaux sensibles sont à prendre avec des pincettes. Stop les produits agressifs, on les remplace par des nettoyants apaisants.
Optez pour le gel nettoyant moussant au jus d'aloe Bodymania. Grâce à ses vertus hydratantes, il nettoie et nourrit les peaux délicates, sujettes aux irritations.
« J’ai la peau à tendance acnéique » : focus sur un nettoyant anti-imperfections
Nombreuses sont les femmes qui, quel que soit leur âge, souffrent d’imperfections cutanées.
Pour réduire ces imperfections, il faut être minutieuse lorsqu’on nettoie son visage.
Vous êtes en quête d’une peau douce ? Optez pour le gel nettoyant anti-boutons Troubless. Composé majoritairement d’extraits d’arbre à thé, votre peau sera exfoliée tout en douceur ! Les imperfections disparaitront semaine après semaine et votre excès de sébum se régulera. Sensation peau de bébé assurée !
« J’ai la peau normale »
Les peaux normales à mixtes sont plutôt faciles à traiter, et elles ont la chance de pouvoir choisir en fonction de leurs goûts une texture lait ou gel.
Vous êtes en quête d'une sensation de fraîcheur ? Alors adoptez le soin gel mousse nettoyant Superfood ! Grenade, orange, pomme, raisin… il y en a pour tous les goûts !
Dites ciao aux pores dilatés et aux impuretés.