Les bienfaits du gommage pour le corps

Le gommage corps est un rituel incontournable pour tous les adeptes du soin du corps. Bien qu’il existe plusieurs techniques de nettoyage du corps, le gommage est le plus fréquemment utilisé. Le gommage corporel est une méthode de nettoyage de la peau qui se caractérise par l’utilisation de produits abrasifs sur une peau humide pour enlever les cellules mortes en surface et éliminer les dépôts de sébum.

Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Le gommage est une étape d'un soin de beauté qui n'est pas à mettre en œuvre chaque jour. Vous pouvez l'utiliser une à deux fois par semaine, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. La fréquence variera selon la zone de votre corps que vous souhaitez traiter. Pour profiter pleinement des bienfaits du gommage, il est conseillé de le compléter d’une crème hydratante afin d’optimiser le résultat et préserver la peau.

Quel type de gommage choisir ?

Le choix du gommage dépend de plusieurs facteurs. Le plus important est le type de peau que vous avez. Les peaux sèches ont besoin d’un gommage d’une texture douce et légère. Les peaux à problèmes ont besoin de produits plus énergiques.

En ce qui concerne les peaux sensibles, il est recommandé d'utiliser une formule d'exfoliant corps qui ne va pas irriter la peau et qui est conçue spécialement pour les peaux sensibles et les peaux fragiles. Découvrez notre gommage corps "Home Spa" aux algues marines pour peaux sensibles.

Pour les peaux grasses, elles ont besoin d’un gommage plus fort et aussi aussi énergique que possible. Pour cela, Secrets de Simone vous propose le gommage corps ultra nourrissant à l'argan. Il est important de savoir que le gommage doit toujours être fait après le bain ou les douches, pour que la peau soit humide.

Quels sont les effets positifs d'un gommage pour le corps?

Le gommage pour le corps est un soin très efficace pour nettoyer votre peau en profondeur et pour l’aider à retrouver toutes les qualités qu'elle a perdue. Quel que soit son état, il est important de faire un gommage corporel au moins une fois par semaine.

Le gommage a des conséquences positives sur la peau, comme par exemple:

  • Le gommage corps prévient l'apparition des rides et agît comme un anti-âge, en entretenant la souplesse de la peau ;

  • Le gommage corps est efficace contre l’acné et les imperfections de la peau. En effet, l'exfoliant pour le corps permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés présentes sur la peau ;

  • Le gommage corps évite la formation de poils incarnés ;
  • Le gommage corps est le soin parfait pour rendre la peau divinement douce et parfaitement lisse.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

"Ma boutique est un petit havre d’exploration où chaque produit cosmétique a été choisi avec soin"

Simone