Les secrets beauté de l'huile d'argan

Des soins à l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

Vous rêvez d’un produit qui pourrait prendre soin de votre peau de la tête aux pieds ? Vœu exhaussé ! Huile végétale multi-fonction, l’huile d’argan est une véritable pépite pour votre visage, vos cheveux et votre corps. Bienfaits et utilisations, on vous dit tout !

 

Utiliser des soins cheveux à l'huile d'argan

L’huile d’argan hydrate et renforce en profondeur la fibre capillaire. Les soins capillaires à l'huile d'argan protègent vos cheveux des agressions extérieures et les nourrit grâce à ses nombreuses propriétés hydratantes.

Leur donner force, douceur, volume et brillance - et ce - du cuir chevelu jusqu’aux pointes, voilà la promesse que l’huile d’argan vous fait.

Limitant l’apparition et la prolifération des fourches, freinant la chute, stimulant la micro-circulation sanguine du cuir chevelu, l’action des soins pour cheveux à l’huile d’argan est des plus complètes.

Vous avez les cheveux colorés ? pas de stress : l’utilisation de l’huile merveille n’altérera en rien votre couleur - bien au contraire, ce soin la ravivera et vous permettra de conserver son éclat encore plus longtemps.

Petite astuce : Prenez le temps de vous masser le cuir chevelu de temps en temps. Le massage va stimuler la production de kératine et améliorer la pousse des cheveux. À utiliser en masque ou en après-shampoing.  

Retrouvez une peau douce avec les soins à l'huile d'argan

Vous pensez ne pas pouvoir vous passer de votre crème de jour ? Essayez l’huile d’argan comme hydratant visage pendant quelques jours. Elle fera beaucoup de bien à votre peau car elle permet une meilleure élasticité et une meilleure souplesse.

L’huile d’argan est aussi reconnue pour ses vertus anti-âge grâce à sa teneur en antioxydants.

Mais ce n’est pas tout, la liste est longue ! L’huile d’argan est aussi adorée pour son aspect cicatrisant, son efficacité contre l’acné ou pour ses bénéfices contre les démangeaisons et irritations de la peau.

L'huile d'argan : pour des ongles forts

Les ongles, à l'instar des cheveux, sont constitués d'une matrice fibreuse appelée kératine. L'intégrité de celle-ci conditionne directement la beauté des ongles. Les acides gras insaturés et les vitamines E de l'huile d'argan assurent une hydratation et une protection idéales pour la peau des mains, tout en stimulant la création et la régénérescence de la kératine des ongles.

Pour celles qui ont les ongles cassants, voici une petite recette maison pour avoir des ongles plus forts : une à deux fois par semaine, plongez vos ongles dans un bol rempli d’huile d’argan et de jus de citron (faites 50/50) pendant une dizaine de minutes. Le citron blanchit les ongles, et l’huile d’argan les fortifiera !

Leave a comment