Thé vert en cosmétique : le meilleur ami de votre peau

Le thé vert est un thé non oxydé obtenu à partir de feuilles de théier (camellia sinensis), petit arbuste originaire de Chine. Il est le thé le plus consommé en Chine, en Corée et au Japon. Sa consommation se répand aujourd'hui de plus en plus en Occident. Ce thé matcha brut est la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l'eau. Réputé pour ses bienfaits médicinales, le thé vert est de plus en plus utilisé en cosmétique.

Quels sont les bienfaits du thé vert sur la peau?

Ses propriétés antioxydantes font du thé vert, l'ennemi du vieillissement cutané. Il a l'avantage d'être efficace pour tous les types de peaux, avec en numéro un, les peaux grasses pour son effet régulateur de sébum.

En numéro deux, les peaux matures grâce à sa forte teneur en polyphénol, ingrédient aux propriétés anti-âge et qui apporte une élasticité à votre peau.

En numéro trois, les peaux sensibles, de par ses propriétés anti-inflammatoires il réconforte l'épiderme et optimise la régénération de la barrière cutanée.

Pourquoi le thé vert est le thé le plus utilisé en cosmétique?

Il faut savoir que tous les thés n'ont pas la même composition, les bienfaits sont donc différents sur la peau. Les substances impactant le plus les propriétés des thés sont les tanins et le polyphénol. En plus du fait que le thé vert soit riche en vitamine C et autres minéraux, sa teneur en tanins est bien plus élevé que celle du thé rouge. Quant au thé noir, il contient bien moins de polyphénols que le thé vert. Alors, si vous désirez profiter entièrement des vertus du thé sur votre peau, optez pour le thé vert.

Chez Simone, nous vous proposons une collection de produits à base de thé vert (cliquez ici) pour que vous bénéficiez pleinement des bienfaits de cet ingrédient actif. Retrouvez tous nos produits au thé vert ci-dessous (liens cliquables).

Leave a comment